Stages

Être massé par un professionnel, c’est bien …. Mais apprendre à masser et pouvoir se masser en famille ou entre amis c’est bien aussi.

Partant de ce principe, nous avons développé une série de stages pour permettre au plus grand nombre d’apprendre certains massages pratiqués au cabinet.

Tous nos stages sont animés à 2 pour un meilleur encadrement. Si une personne a besoin d’un suivi ponctuel, un des animateurs s’en occupe pendant que le reste du groupe peut continuer sans être pénalisé.

Chaque stagiaire peut travailler à son rythme en tenant compte de ce qu’il a à expérimenter. Vous serez invités à travailler vos limites, sans vous mettre en danger.

J’évoque souvent le tapis magique posé sur l’océan : ce tapis représente notre zone de confort :

  • Si nous piétinons toujours au même endroit, il fini par se trouer et nous passons au travers.
  • Si nous sortons du tapis pour aller trop loin, nous risquons de nous noyer, sans possibilité de retour sécurisé.
  • Par contre, si nous allons sur les franges du tapis, nous évitons les risques précédents.
  • Si nous sommes en difficulté nous avons la possibilité de nous accrocher aux franges pour revenir sur le tapis
  • Si tout va bien, le tapis étant magique. Ses franges se tissent pour agrandir la surface du tapis et de nouvelles franges poussent. C’est ainsi que nous pouvons, sans risque majeur, agrandir notre périmètre de sécurité

Le respect de chacun et la bienveillance caractérisent notre travail. Vous pourrez ainsi aller tester les franges du tapis.

La pédagogie utilisée fait appel à des modes d’apprentissages, visuels, auditifs et tactiles pour s’adapter à chaque stagiaire. En particulier, un support, type diaporama très mnémotechnique, permet de se consacrer essentiellement à la pratique, sans remonter en permanence dans le mental pour se rappeler de l’étape suivante. En fin de formation un support de cours est systématiquement donné. Il est toujours très apprécié des stagiaires.