Massage tantrique

L’objectif d’un massage tantrique est de faire circuler l’énergie vitale en vous. Il se différencie du massage bien-être par la possibilité de masser le corps dans son intégralité.

Ces massages peuvent se pratiquer au sol ou sur table.

Pour les tantricats, l’énergie vitale est, avant tout, l’énergie sexuelle. Elle est logée dans le sacrum et ne demande qu’à se déployer dans tout le corps.

Les massages tantriques vont permettre ce déploiement et le réalignement des chakras du bas (sexualité et ancrage), avec les chakras du milieu (émotionnel) et ceux du haut (mental et spiritualité). Ils permettent aussi de rééquilibrer le masculin et le féminin, en nous, pour accueillir cet équilibre à l’extérieur de nous. Après un massage tantrique, on se sent entier.

Les massages tantriques travaillent sur l’image de soi, le stress, l’éveil des sens … et de nombreuses difficultés autour de la sexualité pour les hommes, comme pour les femmes.

Il y a beaucoup d’idées fausses sur le massage tantrique. Ce n’est ni un massage naturiste (le masseur est habillé), ni un massage érotique (pas de recherche d’excitation sexuelle), ni un massage sexuel (pas de relation sexuelle ou « finition » de quelque nature que ce soit). Dans la philosophie tantrique, l’éjaculation est même déconseillée car c’est une grande perte d’énergie.