Massage taoïste

La philosophie taoïste cherche depuis 4000 ans à augmenter la longévité, à améliorer la santé et à optimiser la circulation de l’énergie sexuelle. Le massage taoïste est né de cette recherche. Il reprend un grand nombre d’éléments de la médecine chinoise.

Stephen RUSSELL a importé ce massage en Europe dans les années 80 en mettant en valeur sa dimension sensuelle.

La spécificité de ce massage réside dans l’alternance de mouvements Yin (plus légers, plus féminins) et Yang (plus contenants, plus masculins). Des pauses ponctuent cette pratique et permettent l’intégration de cette énergie vitale dans tout votre corps.

C’est un massage en vagues énergétiques. Des mouvements, le plus souvent très légers, font monter l’énergie, d’autres la diffusent dans tout le corps et un temps est périodiquement consacré à l’intégration.

Par sa lenteur, ce massage correspond au rythme féminin. On se situe plutôt dans l’être que dans le faire.

Souvent, après une séance, les femmes confient que c’est le massage dont elles rêvaient depuis toujours, sans même savoir qu’il existait.

Pour les hommes c’est la découverte d’un nouveau fonctionnement, loin de l’efficacité et de la performance auxquelles la société occidentale nous conditionne. Forts de cette expérience corporelle vécue, ils ne toucheront plus jamais une femme de la même façon et leur vie en sera transformée.

C’est un massage sensuel et structurant.